Activités en classe de bachibac

Par admin edgar-quinet, publié le mercredi 19 décembre 2018 11:04 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2019 11:54
Maison de la danse
L’année 2019/2020 a été particulièrement riche en activités culturelles pour les élèves de 1ère et Tale Bachibac.

Voici une petite rétrospective sur les spectacles et activités auxquelles les élèves ont participé. Il faut rappeler que la Région Auvergne Rhône Alpes a permis, à travers son dispositif Passeurs de Culture et grâce au Pass Région, le financement de plusieurs de ces activités (*). Cette aide reçue chaque année est particulièrement décisive pour qu’un grand nombre de lycéens puisse accéder à la culture.

Horizons2021

L’ONISEP propose un outil numérique pour accompagner les élèves de 2de envisageant une première générale dans leur choix d’enseignements de spécialité.

L’application Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc. Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

> Consulter l’application : www.horizons2021.fr

Les enseignements de spécialité

6 conseils pour choisir ses enseignements de spécialité

Cette fiche-mémo permet aux élèves de Seconde de se poser les questions utiles et de connaître les principales ressources et personnes-conseils qui peuvent les aider à choisir leurs enseignements de spécialité. A diffuser aux élèves et à leur famille et à publier sur l’ENT de l’établissement.

> Télécharger la fiche