Bourse du lycée

Par Jean-Luc LAMOINE, publié le mardi 9 octobre 2018 19:24 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2019 20:10
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Les lycéens dont la situation change, peuvent bénéficier de la bourse du lycée. Le dossier est à remplir en ligne. En cas de difficulté, le secrétariat de scolarité peut vous apporter son aide.
La demande de bourse du lycée se fait en ligne, sur le site  https://teleservices.ac-lyon.fr/ts
Les identifiants pour accéder à ce service ont été distribués aux élèves dès début mars, sous forme de courrier informant sur le site Téléservices, demandant à chaque parent de se connecter et d'ouvrir son compte.
Les familles doivent remplir le dossier en ligne au plus tard le 4 juillet. Il est vivement conseillé de le faire sans attendre cette date limite et donc au plus vite.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, vous pouvez consulter :
- le document en pièce jointe de cet article,
- le simulateur de bourse en ligne : www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee
En cas de difficulté, le secrétariat de scolarité se tient à votre disposition.