Carte des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels - Bourg-en-Bresse

Par admin edgar-quinet, publié le mercredi 19 décembre 2018 11:04 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 08:11
orientation 3.jpg
Vous trouverez le projet académique de carte des enseignements en classe de première générale pour la rentrée scolaire 2019 des lycées publics de Bourg-en-Bresse en consultant le fichier joint.

La carte des enseignements de spécialité en classe de première générale pour la rentrée scolaire 2019 à Bourg-en-Bresse permet aux élèves des trois lycées (Carriat, Quinet, Lalande) et du lycée agricole des Sardières de bénéficier de l'ensemble des enseignements dispensés dans les 4 établissements.

Des plages communes à ces 4 lycées seront mises en place à la rentrée de septembre 2019 afin de rendre possible l'accès à ces enseignements.

Horizons2021

L’ONISEP propose un outil numérique pour accompagner les élèves de 2de envisageant une première générale dans leur choix d’enseignements de spécialité.

L’application Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc. Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

> Consulter l’application : www.horizons2021.fr

Les enseignements de spécialité

6 conseils pour choisir ses enseignements de spécialité

Cette fiche-mémo permet aux élèves de Seconde de se poser les questions utiles et de connaître les principales ressources et personnes-conseils qui peuvent les aider à choisir leurs enseignements de spécialité. A diffuser aux élèves et à leur famille et à publier sur l’ENT de l’établissement.

> Télécharger la fiche