INSCRIPTIONS et AFFECTATIONS - Rentrée septembre 2019

Par admin edgar-quinet, publié le lundi 13 mai 2019 08:26 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2019 16:00
INSCRIPTION.jpeg
Toutes les informations sur les inscriptions et les affectations pour la rentrée de septembre 2019

LES AFFECTATIONS

Les résultats des affectations en Seconde et en Première technologique (STL, STMG et ST2S) seront publiés le Vendredi 28 juin à 18h sur Téléservices.

Comment se connecter à Téléservices ? Le collège et le lycée ont remis aux familles le courrier permettant de se connecter à Téléservices. Si vous n'avez pas ou plus ce courrier, si vous avez perdu vos identifiants, il convient de contacter l'établissement de scolarisation de l'année 2018-2019 sans délai pour l'obtenir, afin d'ouvrir ou de se reconnecter au service avant le 28 juin.

Attention, aucun résultat ne sera communiqué par téléphone, quel que soit l'établissement de provenance.

LES INSCRIPTIONS

Les inscriptions en Seconde et en Première technologique se déroulent la semaine du 1er juillet, selon le planning ci-joint.

Pour l'entrée en Seconde, la démarche suivante est obligatoire :

- valider l'affectation sur Téléservices, effectuer les démarches obligatoires indiquées sur le message d'accueil

- imprimer le dossier mis en ligne sur Téléservices

- se présenter au lycée avec le dossier imprimé, rempli et complété par les pièces justificatives demandées, selon le planning indiqué (mis à jour suite report du DNB).

Attention, il est obligatoire de déposer le dossier lors des plages d'inscriptions, aucun dossier n'est recevable par courrier ou par mail.

Pour l'entrée en Première technologique, chacun doit :

- imprimer le dossier ci-joint spécifique à l'entrée en Première technologique

- se présenter au lycée avec le dossier imprimé, rempli et complété par les pièces justificatives demandées, selon le planning indiqué ci-joint.

Pour l'entrée en Première général, lorsque votre dossier a été accepté à compter du 24 juin, chacun doit :

- imprimer le dossier ci-joint spécifique à l'entrée en Première technologique

- se présenter au lycée avec le dossier imprimé, rempli et complété par les pièces justificatives demandées selon les consignes données dans le dossier.

Pour information, les élèves qui demandent à intégrer un lycée de Bourg-en-Bresse à compter du 24 juin sont acceptés uniquement pour les enseignements de spécialité suivis dans ce lycée.

Elèves affectés en Seconde n'ayant pas accès à Téléservices, suivre ce lien afin de télécharger le dossier d'inscription : Inscription en Seconde - Rentrée de septembre 2019. Suivre les indications.

LA RENTREE

Vous trouverez toutes les informations utiles pour la rentrée de septembre 2019 dans le dossier d'inscription.