Le lycée

Bienvenue au Lycée Edgar Quinet

Par admin edgar-quinet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 08:59

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable. Le LGT accueille 51 classes dont 8 en post-bac : 2 en CPGE EC et 6 en BTS.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Liste des manuels scolaires

Par admin edgar-quinet le 15 juillet 2019 à 15:34
Les listes des manuels scolaires par classe

INSCRIPTIONS et AFFECTATIONS - Rentrée septembre 2019

Par admin edgar-quinet le 28 juin 2019 à 16:00
Toutes les informations sur les inscriptions et les affectations pour la rentrée de septembre 2019

Retour des manuels scolaires - Présence de la FCPE

Par Jean-Luc LAMOINE le 4 juin 2019 à 18:34
Afin de procéder à la récupération des manuels scolaires, la FCPE assurera les permanences selon le calendrier joint.

Bourse du lycée

Par Jean-Luc LAMOINE le 28 avril 2019 à 20:10
Les lycéens dont la situation change, peuvent bénéficier de la bourse du lycée. Le dossier est à remplir en ligne. En cas de difficulté, le secrétariat de scolarité peut vous apporter son aide.

Présentation du lycée

Situé dans le département de l'Ain, au cœur de la ville de Bourg-en-Bresse, le lycée Edgar QUINET offre à ses 1550 élèves et étudiants un cadre de vie chaleureux et agréable, propice aux études. Ces élèves sont répartis au sein de 51 classes dont 8 concernent les formations post-bac : 2 classes en CPGE EC et 6 classes de BTS.

Le lycée un établissement d'enseignement général, technologique et supérieur proposant deux sections européennes (allemand et espagnol) et une section Bachibac (préparation du baccalauréat français et espagnol).

Les options arts du son, musique, latin, patrimoine, histoire des arts, théâtre, russe, santé-social, biotechnologie et sciences de laboratoire sont proposées aux élèves et singularisent le lycée.

En cycle terminal, les élèves ont la possibilité de préparer les bac L, ES, S (SVT), ST2S, STL et STMG.
Pour les études supérieures, le lycée propose trois sections de techniciens supérieurs tertiaires ainsi qu'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE ), option EC (économique et commerciale).

Ces sections de techniciens supérieurs préparent au BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), au BTS AM (Assistant de Manager) et au BTS Notariat qui est unique dans l'académie de Lyon.

Les langues vivantes enseignées sont au nombre de cinq : anglais, allemand, espagnol, italien et russe.

Un internat de 180 places accueille uniquement les jeunes filles. Quelques garçons sont accueillis dans les internats de différents établissements de la ville.

Dans le cadre du projet d'établissement, afin de concourir à la réussite de tous les élèves, les personnels sont mobilisés selon quatre axes : accompagner les lycéens pour pallier leurs difficultés scolaires, améliorer les parcours des lycéens, développer les actions culturelles, scientifiques, technologiques ainsi que les actions d’ouverture à l’international et au monde de l’entreprise et, pour terminer, favoriser et soutenir l’engagement associatif et citoyen des lycéens, la solidarité et l’éducation au développement durable.