SECURITE ATTENTATS

Par admin edgar-quinet, publié le jeudi 1 septembre 2016 09:50 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 11:27

SECURITE DU LYCEE EDGAR QUINET

Un renforcement des mesures de sécurité est mis en place dès cette rentrée.

Les mesures mises en place nécessitent la coopération de l'ensemble des membres de la communauté éducative : la sécurité et la vigilance sont l'affaire de tous.

Ainsi, nous recommandons aux personnels de l'établissement ainsi qu'aux élèves et étudiants de ne pas s'attrouper devant les entrées situées rue Jean-Marie Verne et rue Alfred de Vigny.

Par ailleurs, un contrôle systématique de l'identité des personnes extérieures à l'établissement est mis en place.

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) est opérationnel au lycée Quinet, le diagnostic de sécurité a été mis à jour et validé en août 2016.

Trois exercices du PPMS seront effectués au cours de l'année scolaire. Le premier d'entre eux, qui aura lieu courant septembre, portera sur une alerte attentat.

Actuellement, l'établissement est mobilisé, aux côtés de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des services de la Police Nationale de Bourg-en-Bresse, afin de renforcer les installations en place.

Vous trouverez le guide des parents d'élèves en pièce jointe.