Service restauration

Service restauration - Menu

Par admin edgar-quinet, publié le lundi 28 septembre 2015 14:52 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 09:31

SERVICE DE RESTAURATION

Règlement du service annexe de restauration et d’hébergement

La fréquentation du service de restauration est permise à tous les élèves suivant les règles ci-dessous :

1 - ELEVES INTERNES ET INTERNES-EXTERNES

Le régime de paiement est le forfait. Le paiement doit être effectué dès réception de la facture. Tout trimestre commencé est dû pour son intégralité.

Chaque élève doit être en possession d’une carte magnétique, qui reste sa propriété.

2 - AUTRES ELEVES

Les autres élèves peuvent fréquenter le service de restauration.

Chaque élève doit être en possession d’une carte magnétique qui demeure sa propriété.

3 - DISPOSITIONS PARTICULIERES

- Remises d’ordre : Ne concernent que les internes et internes externés pour une absence supérieure à 15 jours pour raison de santé justifiée par un certificat médical.

- Bourses : Les dossiers de demande de bourses nationales sont constitués début janvier pour l’année scolaire suivante; Les notices réglementaires doivent être demandées au secrétariat. Les bourses accordées sont reconduites d’année en année si l’élève ne redouble pas de classe. Dans ce dernier cas, le maintien de la bourse est prononcé exceptionnellement après vérification des ressources et avis motivé du Chef d’établissement.

Les bourses sont payées aux familles à la fin de chaque trimestre.

- Fonds Social : Des aides aux familles en difficulté peuvent être accordées. Contacter l’Assistante Sociale du lycée.

NB : Les élèves ne sont pas autorisés à apporter ni à consommer des repas personnels dans l’enceinte du lycée, par respect de l’hygiène et de la vie en collectivité.